5 conseils pour aider à améliorer considérablement votre photographie de nouveau-né 

1. Sachez ce dont vous avez besoin pour une séance de photographie de nouveau-né

Bien d’abord, vous allez avoir besoin d’un gentil nouveau-né. Évidemment. En réalité, cela dépend entièrement de vous et de votre style de photographie. Certaines personnes préfèrent l’approche plus simple et d’autres préfèrent beaucoup d’accessoires. Voir d’autres information sur la photo bébé.

 

Couvertures, enveloppes, chaleur et son

Presque tout le monde sera d’accord pour dire que vous allez vouloir quelques enveloppes simples, des couvertures neutres et douces, un espace chaud avec des chauffages supplémentaires et une machine à sons.

 

Un couple d’outils supplémentaires très utiles

J’ai également trouvé que le réchauffement de l’endroit sur le beanbag où ils seront posés est incroyablement utile aussi, en particulier sur la première couverture avec laquelle je travaille. Un coussin chauffant fonctionne très bien pour cela !

Pour calmer le bébé pendant la pose, j’ai découvert qu’un ‘SHHHHHH’ très fort est très efficace ! Je tiens mes mains chaudes fermement sur leur corps, souvent une sur leur tête et l’autre sur leurs fesses, et je dis ‘SHHHHH’ dans leur oreille.

 

2. Communiquez les détails de la photographie de nouveau-né avec vos clients

Je ne peux pas assez insister sur l’importance de ce point. Votre objectif pour la séance de photographie de nouveau-né est le même que le leur, mais ils ne savent pas souvent ce qu’il faut pour atteindre cet objectif.

 

La communication est essentielle

Dès leur première demande, informez-les de votre approche pour vos séances. Il est probable que cette information soit facilement disponible sur votre site web ou votre blog. Mais envoyez-leur personnellement des détails sur la tranche d’âge que vous préférez pour le nouveau-né, l’endroit où la séance aura lieu, la durée de la séance, la température ambiante, etc. Partager votre espoir pour les parents pendant la session, commence votre trek vers l’accomplissement de l’objectif partagé du bon pied.

 

Créer un contrat solide

Vous devriez également avoir un contrat solide en place. Un jour ou deux avant la session, envoyez des rappels pour ce que les parents peuvent faire pour se préparer à leur expérience. Partagez ce qu’ils peuvent faire pour s’assurer que c’est la meilleure expérience possible.

Il est important d’expliquer pourquoi vous suggérez ces choses… pourquoi une sucette est-elle utile lors de la séance ? Pourquoi le bébé doit-il recevoir une alimentation très complète juste avant ?

 

3. Envisager de faire une séance de photographie de nouveau-né à la maison

La raison en est que les bébés sont dans un tout nouveau monde juste après la naissance. Pour cette raison, rester dans le confort de leur propre maison pourrait vraiment aider à garder le bébé calme.

Vous n’avez vraiment pas besoin de beaucoup pour une session de nouveau-né. Donc, en tant que photographe, faites vos valises et rendez votre studio mobile pour ces séances de photographie de nouveau-nés.

 

4. Le pouf et les couvertures que vous utilisez aident à vos photos de nouveau-nés

Investissez dans un pouf de style palet plat pour la photographie de nouveau-nés

La zone de travail large et plate se prête parfaitement à la pose de nouveau-nés. Elle permet de bien voir le bébé et de travailler plus facilement avec ses jambes, ses bras et son visage. C’est mieux que de se battre avec eux s’enfonçant dans un beanbag trop mou et trop petit.

 

Couchez vos couvertures sur votre beanbag

J’ai appris à quel point je bénéficie de la superposition de plusieurs couvertures sur mon beanbag dans l’ordre où je veux les utiliser. Vous en bénéficierez également pendant la séance. Cela rend la transition d’une couverture à l’autre extrêmement rapide et fluide.

 

Rouler des couches en tissu pour aider à poser

En outre, lorsque vous rembourrez des couches en tissu enroulées sous la couverture pour bien poser le bébé, il est vraiment utile de les rembourrer entièrement sous la couverture du bas pour un aspect très lisse et non grumeleux.

 

Et enfin, en ce qui concerne les couvertures… les couvertures épaisses et texturées sont juste tellement plus faciles à travailler en post-traitement car elles ne sont pas aussi sujettes aux plis.

 

5. La lumière et les angles sont importants pour la photographie des nouveau-nés

Lorsque j’ai commencé à photographier des nouveau-nés, l’une des toutes premières erreurs que j’ai commises était la façon dont j’utilisais la lumière naturelle. J’étais préparée avec les couvertures, la chaleur et les leçons sur la pose, mais je faisais face au pouf et au bébé directement à la fenêtre ! Ce qui en a résulté, c’est une lumière plate, des images d’apparence très unidimensionnelle.

 

Angler le bébé pour créer des ombres douces

Angler l’installation du beanbag et positionner le bébé à un angle par rapport à la source de lumière crée des ombres douces qui ajoutent une profondeur critique à un portrait attrayant.

Je garde le plus souvent la tête du bébé vers la lumière, pour obtenir les ombres que je préfère dans mes séances de photographie de nouveau-nés.

 

You may also like...