Les 5 principaux avantages de l’accession à la propriété
Propriété ou location, telle est la question.
Et elle a occupé l’esprit de beaucoup de gens au cours des deux dernières années.
Alors que les prix des logements ne cessent d’augmenter, de nombreuses personnes se demandent si la propriété d’une maison a encore un sens pour eux.
La propriété n’est-elle plus qu’une chimère ?
Les avantages de la propriété valent-ils le risque d’acheter dans un marché chaud de vendeurs ?
Malgré la hausse des coûts d’achat d’une maison, les avantages de la propriété tendent à l’emporter sur les inconvénients à long terme.
Dans cet article, nous décortiquerons les avantages financiers à long terme de l’accession à la propriété.
1. Des coûts de logement plus stables
Posséder une maison permettra des coûts de logement plus stables que la location.
L’achat d’une maison s’accompagne de dépenses initiales supplémentaires-inspections, frais de clôture et réparations, pour n’en citer que quelques-unes.
Vous devrez être pré-qualifié pour un prêt hypothécaire.
Cependant, une fois que vous avez verrouillé votre prêt hypothécaire (en supposant qu’il s’agisse d’un prêt à taux fixe), votre paiement reste le même chaque mois.
Il ne peut pas augmenter selon les caprices du marché ou de votre propriétaire. Cliquez sur www cacentrest fr pour découvrir des solutions d’acquisition pour votre bien immobilier.
Sachant que vos coûts de logement n’augmenteront pas avec le temps, il est beaucoup plus facile de budgétiser vos dépenses mensuelles à long terme.
2. Un investissement qui s’apprécie
Les maisons et les terrains ont tendance à s’apprécier (ou à prendre de la valeur) avec le temps. Ainsi, chaque euro dépensé pour votre maison aujourd’hui vaudra davantage demain.
Bien que les dernières années aient été aberrantes avec des taux d’appréciation extrêmement élevés (environ 27 %), les maisons s’apprécient généralement d’environ 3,7 % par an.
3. Une occasion d’accumuler des capitaux propres
L’un des plus grands arguments en faveur de la propriété d’une maison est que votre paiement hypothécaire mensuel sert (du moins en partie) à accumuler des capitaux propres dans un actif que vous possédez.
Pour avoir une idée du montant de votre paiement hypothécaire, nous mettons à votre disposition une calculatrice de paiement hypothécaire en ligne gratuite.
Votre paiement hypothécaire est habituellement divisé en quatre parties : le principal, les intérêts, les taxes et l’assurance.
Le paiement de l’assurance va à la compagnie d’assurance, les taxes vont à l’État, les intérêts vont à la banque, mais le principal paie pour votre maison.
Chaque mois, vous possédez un peu plus de la maison parce que vous remboursez le prêt que vous avez utilisé pour l’acheter.
La partie de la maison que vous possédez est appelée votre équité dans la maison.
Si vous vous demandez combien de capitaux propres, vous avez dans votre maison, vous pouvez le calculer comme suit :
Valeur actuelle de la maison – Solde du prêt hypothécaire en cours = Capitaux propres
Cette équation vous donne le montant en euros des capitaux propres dont vous disposez.
Pour obtenir le pourcentage de capitaux propres, utilisez ce calcul :
Capitaux propres de la maison ÷ Valeur actuelle de la maison = Pourcentage de capitaux propres
Lorsque vous achetez une maison pour la première fois, les seuls capitaux propres dont vous disposez réellement sont votre mise de fonds.
Cependant, vos capitaux propres s’accumulent au fil des mois.
Ne perdez pas de vue que les gains en capitaux propres s’ajoutent aux gains réalisés par l’appréciation de la propriété.
4. une source d’argent comptant
Une fois que vous avez accumulé suffisamment d’équité dans votre maison, vous pouvez emprunter contre celle-ci en cas de besoin.
Ceci peut être une option stratégique utile si vous devez rénover votre maison ou rembourser des dettes à intérêt plus élevé, comme des cartes de crédit ou des prêts étudiants.
Pour calculer le montant que vous pourriez emprunter dans le cadre d’un prêt sur valeur domiciliaire, procédez comme suit :
Valeur de la maison x Pourcentage que votre prêteur vous autorise à emprunter = Valeur nette maximale
Valeur nette maximale – Solde du prêt hypothécaire en cours = Total maximal de votre prêt sur valeur domiciliaire
Bien que cette option puisse sembler être une source rapide d’argent pour à peu près tout, les prêts sur valeur domiciliaire ne sont pas sans risque.
Parce que votre maison est utilisée comme garantie dans le prêt, si vous ne remboursez pas le prêt, vous pouvez perdre votre maison.
5. Aide à bâtir votre crédit
Parce que la plupart des gens utilisent un prêt hypothécaire pour acheter une maison, l’accession à la propriété peut donner un coup de pouce à votre crédit.
Un long historique de paiements mensuels réguliers et à temps sur un prêt est l’une des meilleures choses que vous pouvez faire pour votre pointage de crédit.
La plupart des propriétaires n’enregistrent pas vos antécédents de paiement auprès des bureaux de crédit (à moins que votre salaire ait été saisi ou que vous soyez allé au tribunal pour une expulsion).
Alors que votre propriétaire appréciera vos paiements en temps opportun, malheureusement, votre pointage de crédit ne le reflétera pas.