Comment vendre sur Facebook marketplace en tant que propriétaire d’entreprise

 

 

 

Si vous êtes propriétaire d’une entreprise, il y a de fortes chances que vous soyez toujours à la recherche de nouvelles façons d’augmenter les ventes et de développer votre entreprise. Facebook marketpace est une option qui peut vous permettre de faire exactement cela. Il met en relation des millions de personnes qui cherchent à acheter et à vendre des articles de manière sûre et facile.

 

Qu’est-ce que Facebook Marketplace ?

 

Depuis sa création en 2016, Facebook Marketplace est devenu une plateforme permettant aux utilisateurs de Facebook d’acheter et de vendre une variété de produits. Bien qu’il soit souvent utilisé par les particuliers, il est également accessible aux entreprises qui souhaitent répertorier leurs offres sur l’application Facebook.

Typiquement, son utilisé par les professionnels de l’immobilier, les fournisseurs automobiles et les entreprises de vente au détail ou de commerce électronique. Si vous n’avez pas de compte Facebook pour votre entreprise, vous devrez en créer un pour accéder et vendre des articles sur Facebook Marketplace.

 

Les avantages de Facebook Marketplace:

 

Parmi les avantages les plus notables de Facebook Marketplace, citons :

  • Une exposition significative : Facebook compte plus de 2,7 milliards d’utilisateurs actifs mensuels et est connu comme le plus grand média social. Si vous vendez sur Facebook Marketplace, vous pourrez profiter de sa portée inégalée.
  • Processus d’inscription rapide :Avec Facebook Marketplace, vous pouvez mettre des articles en vente très rapidement sur un appareil de bureau ou même sur l’application mobile.
  • Moyen facile de tester des produits : Si vous avez de nouveaux produits et que vous n’êtes pas sûr de la demande pour ceux-ci, vous pouvez les tester sur Facebook Marketplace. Vous pouvez toujours ajouter ces produits à votre boutique ecommerce ou les vendre dans d’autres endroits s’ils s’avèrent être un succès.

Les inconvénients de Facebook Marketplace:

 

Facebook Marketplace s’accompagne de quelques inconvénients tels que:

  • Limitations des ventes en volume:Si vous souhaitez vendre plusieurs exemplaires d’un même produit, vous devrez créer des listes individuelles pour eux. Cela peut prendre du temps, surtout si vous avez beaucoup d’articles identiques à mettre en liste.
  • Frais de vente : Chaque fois que vous effectuez une vente, Facebook déduit des frais de vente de 5 % ou des frais fixes de 0,40 $ si elle est de 8 $ ou moins. Malheureusement, ces frais peuvent s’additionner très rapidement si vos produits viennent avec de faibles marges bénéficiaires.
  • Exigence d’expédition: Facebook exige que tous les vendeurs expédient les commandes dans les 3 jours ouvrables ou le délai de manutention indiqué. Vous devrez mettre à jour le statut d’expédition de toutes vos commandes.

 

Comment vendre sur Facebook Marketplace:

 

Il existe de nombreuses façons d’augmenter vos chances de réussir à vendre sur Facebook Marketplace. Voici plusieurs conseils et astuces éprouvés que les acheteurs et les vendeurs recommandent :

 

1. Conduire des recherches

Avant de commencer à vendre des articles sur Facebook, il vaudra la peine de faire quelques recherches. En faisant cela, vous pouvez comprendre ce qui pourrait intéresser les acheteurs potentiels.

D’abord, découvrez si des produits similaires sont déjà vendus sur Facebook Marketplace. Si c’est le cas, déterminez en quoi vos articles sont différents et s’il y a suffisamment de demande pour eux. Examinez également la façon dont les produits similaires sont tarifés et décrits.

 

Enfin, vous voudrez fixer le prix de vos produits un peu plus bas que celui de vos concurrents ou indiquer clairement pourquoi vos articles valent plus. En effectuant cette recherche avant de fixer le prix de vos articles et de rédiger les descriptions de produits, vous pouvez vous donner un avantage dès le départ.

 

2. Utiliser des photos professionnelles

La plupart des utilisateurs de Facebook se concentreront sur les photos que vous publiez plus que tout autre chose, vous devez donc fournir des images professionnelles de haute qualité qui piquent l’intérêt des acheteurs. En incluant des photos floues de votre rouleau d’appareil photo, vous risquez de ne pas attirer les clients intéressés.

En outre, incluez de nombreuses photos qui présentent une variété de couleurs, de caractéristiques de produits et de variations de taille. Vous pouvez également inclure des photos de votre article utilisé ou des photos de clients heureux.

 

3. Soyez stratégique avec votre stratégie de référencement

Avant tout, assurez-vous que votre produit est répertorié dans la bonne catégorie afin que les utilisateurs idéaux les trouvent. Vous devez également utiliser des mots-clés SEO dans la description et transmettre clairement vos principaux éléments de différenciation. Si vous avez besoin d’inspiration, regardez des annonces similaires pour vous aider à démarrer. Une fois que vous avez rédigé votre liste, assurez-vous de la relire avant de la promouvoir.

 

4. Réponse rapide

Lorsque vous utilisez Facebook Marketplace pour vendre vos produits commerciaux, vous donnez aux utilisateurs la possibilité de vous contacter directement via Facebook Messenger. Tout comme le chat en direct sur les sites de commerce électronique, Facebook Messenger peut vous donner la possibilité de discuter avec des clients potentiels en temps réel. Pour cette raison, vous devez répondre aux messages dès que possible. Si vous mettez du temps à répondre, il y a de fortes chances qu’ils se désintéressent et se tournent vers un concurrent.

 

5. Créer une politique de retour

Facebook vous donnera la liberté de concevoir votre propre politique de retour. Une fois que vous en avez créé une, indiquez-la sur votre page d’entreprise Facebook afin que les clients potentiels sachent à quoi s’attendre. N’oubliez pas qu’une mauvaise communication sur les retours peut conduire à des clients mécontents et nuire à votre réputation sur Facebook et sur d’autres plateformes.

 

6. Participez à des groupes d’achat et de vente pertinents

Il existe probablement de nombreux groupes Facebook avec lesquels votre public cible s’engage activement. Pour faire connaître vos annonces, vous pouvez participer à ces groupes.

Par exemple, si vous vendez des vêtements pour bébés, rejoindre des groupes de femmes enceintes ou de nouvelles mamans peut vous aider à atteindre votre clientèle idéale.

You may also like...