4 merveilleuses alternatives aux tables à langer
Cat : vie pratique
Chaque famille doit s’adapter à l’arrivée d’un enfant, mais il existe de nombreuses façons pratiques de le faire. En tant que personne qui aime expérimenter des solutions inhabituelles, je n’ai jamais été trop enthousiasmée par les tables à langer traditionnelles.
Les tables à langer en valent-elles la peine ?
Avantages
- Sécurité : les tables traditionnelles sont généralement très fermes et sont munies de panneaux latéraux de protection
- Pratique : la hauteur de la table est très pratique pour qu’un adulte puisse travailler…
Inconvénients
- Prix : les tables à langer conventionnelles peuvent être assez chères dans les magasins
- Espace : les parents vivant dans des maisons plus petites n’ont souvent tout simplement pas assez d’espace pour installer une table
Avec cela en tête, J’ai compilé une liste de 13 alternatives aux tables à langer qui peuvent être acquises en ligne ou construites à la maison sans coûts excessifs.
Table à langer pliante
Dans les situations où le gain d’espace est l’objectif, les tables à langer pliantes sont l’une des meilleures options.
Elles sont légères et très pratiques et même si elles sont faites de matériaux souples, elles peuvent facilement supporter le poids du bébé sans perdre en stabilité.
Plus important encore, les tables de ce type peuvent être simplement repliées et rangées après le changement des couches, ce qui est parfait pour les parents qui n’ont pas de chambre séparée pour le bébé.
C’est certainement l’une des meilleures alternatives aux tables à langer.
Pro : la solution la plus efficace pour gagner de l’espace et qui est également tout à fait abordable
Conseil : ce dispositif ne convient qu’aux petits enfants et nécessite une attention particulière lors de son utilisation
Utilisez une commode avec un matelas à langer
Cette configuration est de plus en plus populaire ces derniers temps et pour une bonne raison. Tout le monde a déjà une commode de la bonne taille, et si vous ajoutez un matelas à langer, vous obtenez un excellent combo.
Vous pourriez également acheter ou construire une commode sur mesure qui a déjà une boîte pour changer les couches sur l’étagère supérieure.
Cette approche deux-en-un est très pratique et permet aux parents de désigner une certaine partie de leur maison comme la station de changement.
Pro : les vêtements de bébé sont conservés à proximité du poste à langer, ce qui permet de gagner de l’espace et du temps
Con : des commodes trop encombrantes pourraient être difficiles à intégrer dans les petits appartements
Utilisez un bureau avec un matelas à langer
La surface plane du bureau présente un grand espace de travail où vous pouvez placer temporairement les articles nécessaires.
Tous les tiroirs ou étagères peuvent être réaffectés pour contenir les articles dont vous avez besoin pour prendre soin du bébé, tandis que le bureau pourrait revenir à son usage initial dès que le bébé est endormi.
Enfin, vous devriez utiliser un bureau avec des bords surélevés de trois côtés, éliminant le danger que le bébé puisse ramper sur le bord. Il s’adapte à n’importe quelle chambre d’enfant !
Combo table à langer pour lit de bébé
Un autre meuble qui peut être utilisé pour servir d’alternative viable à une table à langer traditionnelle, le lit de bébé est un candidat évident pour ce rôle.
Si vous trouvez un lit de bébé auquel est reliée une table à langer, vous aurez une solution optimale qui vous permettra de centraliser toutes les activités liées à la garde d’enfants en un seul endroit. Ceci vous permettra de gagner un temps précieux et de limiter le désordre à une seule pièce. C’est une excellente idée lorsque vous cherchez des alternatives aux tables à langer. Une autre possibilité et non des moindres, est la table à langer avec baignoire. C’est une table qui permet de combiner le bain et le change sur le même espace. Cette version de plus peut être pliable ! Si cette option vous parait la plus intéressante, n’hésitez pas à aller consulter https://www.monblogdebebe.fr/comparatif-table-a-langer-avec-baignoire/ .
Pro: une solution logique qui offre beaucoup d’espace pour changer les couches et les vêtements de bébé
Con : cette configuration nécessite une pièce séparée pour le bébé, ou au moins une très grande chambre