6 techniques pour faire face aux douleurs intenses des troubles musculo-squelettiques
Si vous vivez avec un trouble musculo-squelettique, alors vous savez que cela peut être douloureux et débilitant. Les lésions de l’appareil locomoteur résultent d’une usure continue et graduelle de votre corps, comme des dommages à vos muscles, os ou articulations, etc. Cela se traduit généralement par des troubles des membres inférieurs, des douleurs et des blessures dorsales et des troubles du cou et des membres supérieurs. Voir cet article pour en savoir plus sur tms
Cela provoque des douleurs généralisées ou localisées, qui peuvent entraîner des courbatures constantes, des gonflements, des raideurs dans tout le corps et une fatigue extrême en raison d’un sommeil perturbé.
Nous comprenons que cela peut rendre la vie quotidienne difficile à gérer et c’est pourquoi nous avons rassemblé 6 techniques sur la façon de réduire la douleur sans avoir besoin de médicaments antidouleur…
Hydrothérapie
Se trouver dans un bain, c’est comme pouvoir mettre un pack de chaleur sur chaque partie de votre corps qui a mal. Un bain chaud augmente la température de vos muscles endoloris, bloquant ainsi les capteurs de douleur et produisant un soulagement efficace de la douleur.
Il est également connu qu’un bain chaud avant de se coucher vous aidera à avoir une meilleure nuit de sommeil, ce qui est lié à de nombreux avantages pour la santé, notamment en donnant à votre système immunitaire la force de faire face à la récupération de la douleur.
Acupuncture
Maintenant, cela peut ne pas sembler être la technique la plus agréable pour aider à réduire la douleur, cependant, il est prouvé qu’elle aide de manière significative.
L’acupuncture est un traitement qui découle de l’ancienne médecine chinoise et consiste à insérer de fines aiguilles dans différentes parties du corps à des fins thérapeutiques ou préventives.
Il s’agit de stimuler les nerfs sensoriels sous la peau et dans les muscles du corps. Cela entraîne la production par le corps de substances naturelles, telles que les endorphines qui soulagent la douleur.
Massage thérapeutique
Il n’y a rien de mieux qu’un massage relaxant pour aider à soulager la douleur. Pendant un massage, vos tissus mous sont déplacés, ce qui envoie des signaux électriques et chimiques dans tout votre corps. Cela permet de réduire la douleur, de stimuler la circulation de votre sang, de relancer vos systèmes de défense contre les microbes et de réduire les sentiments de stress.
Yoga
Des chercheurs ont passé en revue 20 ans d’études et ont constaté que le yoga était un traitement efficace contre les douleurs chroniques, notamment l’arthrose et le syndrome du canal carpien.
Les études ont révélé que les patients voyaient une réduction significative des douleurs articulaires, des raideurs musculaires et de l’inconfort physique général, tout en améliorant considérablement leur souplesse et leur force musculaire.
Les mouvements fluides effectués dans le yoga permettent aux articulations gonflées ou autrement douloureuses de glisser en douceur les unes sur les autres, ce qui augmente votre mobilité et votre force sans que votre corps ne s’use davantage.
Manipulation chiropratique
La manipulation chiropratique consiste à ce qu’un chiropraticien qualifié aligne la structure musculo-squelettique de votre corps, en se concentrant principalement sur la colonne vertébrale pour remettre votre corps dans une position où il peut se guérir lui-même sans avoir besoin de chirurgie ou de médicaments.
La manipulation de la colonne vertébrale n’est pas aussi douloureuse qu’il n’y paraît et est connue pour soulager les douleurs lombaires aussi bien que certains médicaments sur ordonnance. En manipulant votre colonne vertébrale ou d’autres muscles, un chiropracteur peut réduire la douleur et les courbatures que vous ressentez.
Hypnose
Lorsque vous pensez au mot » Hypnose « , c’est généralement l’image d’une personne fixant profondément une montre à gousset oscillante qui vous vient à l’esprit. L’hypnose, cependant, est considérée comme une solution pratique pour fouiller dans le subconscient et résoudre des problèmes, comme vivre dans la douleur chronique.
L’hypnose peut être utilisée pour aider à réduire votre perception de la douleur. Si vous vivez avec une douleur chronique due à un MSK ou à d’autres troubles débilitants et douloureux, alors un hypnothérapeute formé peut vous aider à réduire cette douleur de l’une des deux manières suivantes.
L’une des manières est de vous mettre sous hypnose et de donner une suggestion post-hypnotique qui fera croire à votre subconscient que la douleur n’est pas si grave, réduisant ainsi la douleur que vous ressentez.
L’autre manière est de se faire enseigner l’auto-hypnose car c’est une forme d’entraînement à la relaxation. Se détendre en se concentrant pour s’assurer que vous prenez des respirations lentes et profondes aide à libérer la tension de vos muscles et à soulager la douleur.
Nous savons qu’il est facile pour nous de vous dire de » vous détendre « , cependant, nous comprenons que l’apprentissage de la relaxation nécessite de la pratique. Des cassettes de relaxation sont disponibles pour vous aider à apprendre ces compétences, ou vous pouvez être enseigné par un hypnothérapeute professionnel.